Qu’est-ce qu’un ingénieur pédagogique

Ce métier, relativement peu connu, est pourtant au cœur du monde de la formation. Personnellement, je préfère l’appellation : créateur de parcours de formation performant. L’ingénieur pédagogique conçoit des parcours de formation afin d’assurer aux apprenants une formation de qualité.

Il co-crée les formations avec les experts d’un domaine et s’assurer que les apprenants retiennent aux mieux les compétences utiles. Il possède lui-même des compétences en pédagogie et en technologies numériques. De manière caricaturale, il a pour but de proposer des formations évitant le cliché : 8 heures de cours passifs devant un enseignant qui parle.

Vous (personne ou organisme) devez former vos clients/personnels : faîtes appel à un ingénieur pédagogique pour gagner en performance, temps et argent. Il pourra : mettre en place une plateforme de formation, co-crée avec vous des formations, créer des activités d’apprentissage ludiques (jeux de rôle, classes inversées, etc.), vous proposer des logiciels d’enseignement, vous coacher pour des formations au top, etc.

Des besoins dans le domaine ? https://lnkd.in/gPuAn22